www.d3epaca.fr Distinguez vous sur le web !

Recyclage déchets électroniques Marseille : POINT PRESSE : D3EPACA dans La Provence (5 février 2016)

cliquez sur les miniatures pour les agrandir

POINT PRESSE : D3EPACA dans La Provence (5 février 2016)

D3EPACA, entreprise sociale et solidaire spécialisée dans la collecte, le tri et le recyclage des déchets électroniques des professionnels en région PACA et Languedoc Roussillon, s'est vu consacrée un article dans le journal La Provence le 5 février 2016.

Cet article de presse retrace l'historique de l'entreprise, créée en 2013 par Dominique Levillain, son développement actuel et ses perspectives d'avenir.

En 2015, D3EPACA basée à Bouc Bel Air a traité plus de 1000 tonnes de déchets d'équipements électriques et électroniques avec pour principal objectif de reconditionner et valoriser le plus de matériel possible. Les déchets électroniques (écrans d'ordinateur, unités centrales, serveurs, imprimantes, photocopieur, téléphonie. ) ne pouvant être reconditionnés sont démantelés et leurs matières (métaux ferreux, cuivre ...) revalorisées.

Véritable vecteur de l'économie circulaire dans sa région, l'entreprise emploie aujourd’hui 4 salariés en insertion dont les contrats à la clé peuvent être des CDI. Forte de son implication sociale et environnementale, D3EPACA s'est vu remettre en novembre dernier, la Marianne d'or du Dévéloppement Durable 2015 pour l'ensemble de ses activités.

Demande d'informations